Comment communiquer sur l’éco-Tourisme, les bonnes questions à se poser

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Comment valoriser votre image de marque éco-tourisme

Les bonnes questions à se poser, et un exemple de stratégie 

Vous êtes un office de tourisme

Vous  proposez une forme de voyage responsable visant à préserver la biodiversité et les ressources culturelles d’une zone naturelle ?

afin de rendre consciente de notre responsabilité, durable et équitable 🙂

Vous proposer de ralentir, de prendre le temps pour partager, de respecter le vivant, le rythme des saisons, des femmes et des hommes du territoire.

Objectif : Sensibiliser , protéger

Valeurs du message : solidarité,  durabilité,  éthique

Tout d’abord un rappel de quelques dates clés du tourisme

21è Siècle : Essor mondial du tourisme avec l’apparition d’un tourisme de masse.

1970 apparition de la notion d’écotourisme

1992 : L4OMT propose une définition et une charte de l’écotourisme

La France est la première destination touristique mondiale

 

Le tourisme et son image de marque

Quand vous créez une offre de tourisme éco-tourisme, vous avez besoin d’une image de marque éthique et bienveillante.

Mais pourquoi avoir besoin d’une image de marque ?

– Pour moderniser, pour monter en gamme, ou rendre votre image cohérente.

> Votre valeur ajoutée augmentera, et vous allez pouvoir promouvoir la marque et attirer un public renouvelé.

Une marque différencie une offre de son prix. Ce genre d’approche n’est pas réservé au grandes structures.

Mon objectif est que tous les offices de tourismes  y aient accès, et puisse bénéficier de cet outil puissant pour avancer.

 

Votre stratégie de communication de proximité

Rendez vos valeurs écologiques de tourisme durable visibles ! Mais comment procéder ?

Lorsque vous créer votre marque nous élaborons ensemble une stratégie de communication.

Je vous propose de voir les bonnes questions à se poser pour élaborer votre stratégie de communication.

Votre objectif est de permettre au locaux de pouvoir se réapproprier le territoire afin de le voir sous un autre angle. Le monde est grand, le voyage jamais loin… tous les leviers pour permettre à tous de s’identifier au travers des expériences que l’on peut vivre sur votre territoire.

– Objectif de communication : objectif de notoriété ou d’image ?

  • faire venir, faire aimer ou faire agir ?
  • exemple : vous souhaitez moderniser sur votre image afin de faire aimer votre territoire
  • exemple :  vous souhaitez renforcer et incarner l’excellence de vos sites naturels exceptionnels

– Public-cible du message : quelle est votre clientèle idéale

  • Public-cible du message
  • exemple : Urban adventurers, Nature active lovers ? …

– Ton ou le style de la marque

  • Créatif, généreux, lumineux

– Les valeurs de la marque

  •   Les valeurs de la marque : Liberté, sincérité, innovation

– La vision de la marque

  •   Une expérience de qualité dans un environnement naturel préservé

– La promesse de la marque

  • Un voyage unique au monde

les outils à préconiser

Une communication cross-canal et 360°.

Nous envisagerons les supports à créer : les diverses brochures, guides, magazines prestiges …

Peut-être que vous souhaitez accentuer d’avantage sur le digital, que ce soit en terme de communication B2C ou B2B ?

 

Graphiste du secteur touristique et patrimoine

Je suis designer graphique sous le nom de gèm communication depuis plus de 15 ans, dans le secteur du patrimoine et du tourisme.

Je crée des guides touristiques, des panneaux de randonnées, de sentiers paysagers, des plaquettes de sentiers pédestres, des panneaux d’interprétation , des logos de voies douces

 

J’aide des personnes passionnées et engagées à faire RAYONNER leur territoire et à communiquer sur l’éco-Tourisme.. Vous connaissez votre histoire. Je suis à son ÉCOUTE : de vos ambitions, de vos marchés, de vos rêves, de vos valeurs. Ma sensibilité, mon empathie sont mes points forts. Je sais intérioriser et m’adapter à votre univers. Alors derrière, il y a expertise des signes graphiques, des jeux visuels. ommuniquer sur éco-Tourisme.

J’ai poli et aiguisé mon ouvrage, mon œil, mon crayon… au service de votre objectif : vous aidez à identifier vos points forts et différenciants, à les formuler, à communiquer à vos cibles ce qui va les engager, les faire venir,  aimer votre territoire …

 

 

Edwige Graphiste

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